Souvenirs quand tu nous tiens

Publié le par Lolo

Mon père a décidé de quitter le quartier d'Alt à Fribourg pour le Schönberg. Du coup, il m'a fallu faire le déplacement  pour aller trier mes vieilles affaires. Il faut bien avouer que ce retour dans le passé m' a filé un petit coup de "blues". Entre mes notes de l'université, mes carnets de notes de l'école primaire, mes livres d'allemand du cycle ou mes cours de philosophie du collège, j'ai retrouvé tout mon courrier et autre journal datant de mon adolescence pré- et post-pubaire. Cela fait bizarre de relire certaines d'entres elles, près de vingt ans après ... En revisitant ainsi d'un seul coup tout un pan de mon passé, je comprends mieux ce que peuvent ressentir ceux qui voient leur maison brûler. Leur vie s'envolant en fumée ...

Ce déplacement à Fribourg était aussi l'occasion de casser le vieux mythe du brouillard qui hante la ville, puisqu'il pleuvait en partant du Valais pour aller me réchauffer au soleil "dzo". Il faut bien avouer que ce n'est pas souvent le cas pour le signaler ...

 

Publié dans loloetdoudou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne pense pas avoir la plume aussi belle que jeune indien et grand chef sioux mais j'ai beaucoup apprécié le blog surtout les rires de grand chef sioux junior quand il joue au foot ....<br /> A bientôt<br /> Anab's
Répondre
L
Mais si tu es trop modeste ...
X
Futur grand chef sioux fait une déprime? Revisitage du passé, larme à l'oeil, coup de blues, souvenirs d'enfance ou d'adolescence pré-pubaire (dixit LS): comment se remonter le moral? En constatant ce que tu es devenu peut-être? Un gars bien avec un tout joli nouveau fauteuil bientôt. Même qu'il sera dédicacé "Laurent Savary, big boss. Do not disturb" Ha. A demain.
Répondre
L
Futur grand chef sioux répondrait à jeune indien dont la plume est belle, que le fauteuil pourra toujours attendre les nouveaux bureaux ...